Après presque une semaine de silence, je commence enfin mon blog, car j'ai enfin le temps et les moyens de le faire...
Je vais donc commencer par le commencement, c'est à dire mon départ de Paris !
Je suis parti de Roissy le dimanche 29 mars, accompagné de mes deux compagnons de route, Ellynn et Maxime... C'est la figure dans le pâté que nous nous sommes par hasard retrouvés dans le parking sous-terrain de l'aéroport !
Un peu anxieux, mais à la fois excité de partir, on part enregistrer nos bagages, et prendre un petit déjeuner bien mérité !
Mais il va être déjà temps de rejoindre les portes d'embarquement... et le gros n'avion !
On a de belles cernes quand même... |
Nous avons décollé à 10h35 de Paris, pour une arrivée prévue à 11h50 à Vancouver, soit environ dix heures de vol à bord d'un magnifique Boeing 777-200 !
On peut dire que nous avons été plutôt chouchouté, à coups de champagne, de plateaux repas bien garnis, et un super écran tactile avec tout plein de films, de musiques et de jeux !
Nous sommes passés au dessus du Groenland avant de traverser tout le Canada, et on termine par la traversée des Rocheuses avant de rejoindre l'aéroport de Vancouver, avec un peu de retard.
La descente de l'avion se fait tranquillement, et on découvre un aéroport très propre, et surtout très calme ! Une arrivée très agréable...
L'escalator cascade de l'aéroport ! |
Après avoir descendu cet escalator, nous avions un petit papier à remplir pour passer la frontière (un petit casse-tête quand on est fatigué...) !
Les totems d'arrivée avant le passage de la frontière... |
Et une fois la frontière traversée (l'étape facile), on récupère nos valises (étape encore plus facile), et on se rend à l'immigration... Outch ! Il y avait vraiment beaucoup de monde qui attendait, et les procédures sont très très longues... Mais fort heureusement, on a obtenu nos superbes permis de travail tous les trois, et rejoindre nos maîtres de stage qui devaient commencer à s'impatienter... !
Le précieux papier qui nous ouvre les portes du Canada ! |
Now I'm canadian for five months !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire