Je suis parti au Canada dans le cadre du stage international imposé par mon école d'ingénieur. Ce stage dure 20 semaines, et je le fais dans un institut de recherche nommé "Institute for Sustainable Horticulture".
Mon arrivée au laboratoire de recherche, bâtiment de microbiologie, virologie, élevage d'insectes. |
Je n'ai pas beaucoup eu à me présenter en arrivant au laboratoire de recherche car tout le monde savait déjà qui j'étais. Le plus dur, ça a été de prononcer mon prénom. Pour la plupart d'entre eux, c'est toujours une immense difficulté...
Le laboratoire de recherche abrite une équipe d'une dizaine de personnes dont la mixité de culture est très impressionnante.
Après avoir fait le tour du laboratoire et avoir appris les principales consignes de sécurité, je me rends sur mon futur lieu de travail : la serre de recherche.
La seconde serre est la serre de recherche et fait 770m² |
Je travaille donc dans la serre de recherche avec deux collègues, Andres et Parneet. J'ai été affecté à un projet de recherche dont le financement a été obtenu en janvier. Il s'agit d'étudier l'efficacité de pollinisation de trois espèces de bourdons (dont deux indigènes) sur une culture de tomate sous serre.
Pour ma première semaine, il a surtout s'agit de s'occuper des plants de tomate, d'apprendre le fonctionnement global de la serre, et d'utiliser le matériel.
Un des trois compartiments vu du chariot élévateur ! |
Les bébés plants de tomate après transplantation ! |
Encore beaucoup de boulot à venir pour les semaines à venir !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire