15 avril 2015

Je respire, le temps d'un week-end.

Samedi 11 Avril, je pars pour East Vancouver, à la découverte de Commercial Drive. Cette rue, sans buildings à l'horizon, n'est rien d'autre qu'une rue commerçante. C'est la différence de culture du quartier qui en fait l'attrait d'une certaine population, puisque le quartier est plutôt revêtu d'un mélange de culture latino-américaine, italienne, et africaine.

Accompagné d'Ellynn et Maxime retrouvés dans cette rue, on part en direction du John Hendry Park, et son très beau lac nommé Trout Lake.

Trout Lake at John Hendry Park
Après avoir mitraillé ce lac de photos sous tous les angles (pour éviter la grue qui gâche tout, mais en essayant d'avoir un bout de montagne en arrière plan), on part direction du Queen Elizabeth Park.
Le Queen Elizabeth Park est un parc qui a plus de cents ans, et se situe au sein même de Vancouver. Un vrai coin de nature qui abrite le Bloedel Conservatory, un dôme sous lequel se cache un jardin botanique et un parc ornithologique qui est à visiter un jour de mauvais temps !

L'entrée du Bloedel Conservatory.

Le Bloedel Conservatory.

Juste à côté du Bloedel Conservatory, une fontaine bien rafraîchissante !
Le Queen Elizabeth Park est un grand parc qui abrite également deux jardins, dont le Large Quarry Garden.

Une toute petite cascade dans Large Quarry Garden

Le Large Quarry Garden

Vue sur le Blodel Conservatory du Large Quarry Garden

Un petit coin de nature en plein Vancouver
Enfin, le Queen Elizabeth Park offre un panorama très sympathique sur le centre-ville de Vancouver et ses belles montagnes.

Vancouver en contre-bas dominé par ses belles montagnes.

En voilà trois qui ont trouvé comment poser pour la photo !

Une vue splendide du Queen Elizabeth Park.
C'est ainsi que s'achève le samedi, trop fatigué de ma semaine de boulot, et me voulant d'attaque pour le dimanche, je suis rentré manger un délicieux repas préparé par la famille avant de me mettre au lit.
Dimanche 12 Avril, c'est tôt que je me lève, direction Vancouver encore. Finalement levé trop tôt par rapport au rendez-vous donné, je file au Starbucks pour dévorer un bon muffin et un grand café. Aujourd'hui, c'est direction le nord, en prenant la Highway 99 (ou encore Sea to Sky Highway) qui longe une partie de la côté ouest.

Premier arrêt, Horseshoe Bay, un petit port encastré entre de jolies montagnes !

Welcome to Horseshoe Bay !

Un petit port tranquille...


... encastré entre de sublimes montagnes ...

... et abritant de nombreuses mouettes et canards !

Un instant paisible et silencieux.
Si Horseshoe Bay était une étape agréable, il est temps de partir un peu plus au nord, pour atteindre la destination attendue de la journée : Lions Bay.
C'est dans une forêt dense et au sein du territoire des ours que je met les pieds accompagné de mes accolytes Ellynn et Maxime. Et c'est parti pour une randonnée de trois heures.

Welcome at Lions Bay !

Promenons nous dans les bois...

... pendant que les ours y sont pas !
 
Une randonnée sympathique, offrant quelques paysages à perte de vue...

Ainsi s'achève mon week-end, déjà temps de retourner travailler, car non, ça ne chôme pas !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire